L'association Ocean Peak

Les objectifs de l’association

Promouvoir les pratiques sportives de pleine nature engagées et respectueuses de l’environnement

Développer et promouvoir la mixité comme vecteur de performance et de bien-être individuel et collectif

Organiser des expéditions comme vecteur de lien social à destination de publics en difficultés

Sensibiliser à la protection des lieux marins et alpins

Notre proposition : Les Séjours de Rupture Ocean Peak

L’association Ocean Peak souhaite proposer un moyen innovant de prise en charge de jeunes entre 13 et 18 ans en rupture scolaire, sociale et/ou familiale.

L’objectif est donc de proposer des séjours de rupture de 2 semaines en mer et en montagne. A bord d’un voilier, l’équipage constitué de quatre jeunes, de deux marins, d’un éducateur et d’un guide de haute montagne  partira à la découverte des grands espaces naturels que sont la mer et la montagne. Ils pourront ainsi se confronter à la réalité des éléments, à la rigueur et, à l’entraide que ceux-ci imposent.

Entrer dans l’aventure et la communauté Ocean Peak, c’est aussi créer les conditions d’un sentiment d’appartenance auquel le jeune peut au cours de son parcours se référer et se réfugier

Le but poursuivi par les séjours Ocean Peak sera de redonner de l’appétence aux jeunes. De leur faire vivre une expérience de vie pacifiée qui leur permette de se valoriser, de reprendre confiance en eux, en leur avenir. Cette parenthèse dans leur vie matérialisera un arrêt pour un nouveau départ. L’idée étant d’impulser une dynamique nouvelle en évoluant dans un milieu qui ne leur est pas familier.

 

Objectifs Educatifs

  • Un nouveau rapport à l’autonomie
  • Un pas de côté dans le rapport à l’immédiateté dans un terrain qui donne le rythme
  • Un environnement remettant en cause le sentiment de toute puissance
  • Envisager un rapport différent à l’adulte sur le terrain de ses passions

Vous souhaitez connaitre les dates de nos prochains séjours? Vous avez des questions quant aux conditions d’admission? N’hésitez pas à nous contacter : contact@oceanpeakproject.com