Chers amis,

 

Dans chaque projet il y a des étapes importantes, certaines sont visibles, communicatives et partagées, d’autres restent discrètes et confidentielles.

En ce moment, le projet Ocean Peak est en train de vivre une étape importante de son existence et nous souhaitions la partager avec vous.

Quand tout est possible…

 

Ces trois derniers mois, nous avons phosphoré, confronté nos avis, rêvé. Durant cette période de construction, il n’y aucune limite si ce n’est celle de notre imagination. Nous idéalisons et  nous nous projetons dans différentes dimensions en souhaitant que le projet soit le plus abouti, le plus extrême, le plus novateur et surtout le plus humain possible. Puis vient la phase d’après, celle qui transforme le rêve en objectif avec comme moteur sa faisabilité et donc une nécessaire cohérence opérationnelle, juridique et économique. C’est dans ces moments là que nous pouvons vérifier la compatibilité des ambitions et des intentions des uns et des autres. C’est à cet instant que nous définissons les règles du jeu qui seront celles de notre groupe pour le temps et le cadre de cette aventure.

Le temps de l’engagement

Bon et puis voilà, après des heures d’échanges, d’écriture, il est l’heure de signer, de passer à l’acte. C’est le moment où il faut formaliser la confiance, “mélanger son sang”. De nombreux projets échouent à cet instant. Ce n’est pas un acte anodin que d’accepter de partager la responsabilité d’une entreprise ou d’une association. C’est une personne morale dont il va falloir s’occuper, prendre soin, faire grandir pour qu’à son tour elle puisse apporter  ce pour quoi elle a été créée…

Ce temps nous voulions le partager avec vous. C’est notre “point de non retour” et donc le début formel et officiel d’Ocean Peak Project !

Ces instants et l’énergie qui y est associée passent souvent vite. Il n’en reste pas toujours des traces et pourtant, tout l’ADN d’un projet y est souvent concentré. C’est aussi cela que nous voulons vivre et valoriser: l’appréciation du temps, des “victoires” et certainement des “défaites”, de ce qui est visible et de ce qui l’est moins, mais qui a tout autant de valeur.

Pas de communication externe ou d’événement particulier pour l’instant, car tout reste à faire d’un point de vue opérationnel… Simplement l’envie de vous informer et de partager avec les intimes du projet, les soutiens de la première heure et tout ceux qui sont dans la confidence, que l’aventure a bel et bien commencé.

Bien amicalement.

L’équipe Ocean Peak